La Bentley Continental Convertible Supersports "Ice Speed Record" est le cabriolet le plus extrême du constructeur. Il dispose du W12 6 litres à double turbocompresseur. Cela lui donne une puissance de 640 ch (471 kW) et 800 Nm. La puissance du 12 cylindres est lié à un nouveau réglage au niveau de l'admission d'air, du système de refroidisseur intermédiaire et du système d'échappement à contre-pression. Cette débauche énergétique est contrôlée par une boîte automatique Quickshift ZF à six rapports. L'accélération de 0 à 100 km/h se termine en 4 s. Pour le 0 à 160 km/h, il ne faut guère que 9,4 s.
Comme les autres Continental, ce modèle Supersports roule à l'essence, au bioéthanol E85 ou n'importe quelle combinaison des deux. Cette édition limitée est équipée des pneus ultra-haute performance Pirelli 275/35ZR20. Derrière les roues 20 pouces, on trouve des freins à disque en carbone céramique de large diamètre (420 mm à l'avant, 356 mm à l'arrière). Ils sont dotés d'étriers à huit pistons à l'avant. Son habitacle spécifique abrite le système d'infodivertissement à écran tactile de 8 pouces. Les équipes de Bentley ont sélectionné trois peintures extérieures inédites pour le nouveau cabriolet : Beluga, Quartzite et Arctica White. La capote Dark Grey Metallic est construite en matériau composite trois épaisseurs.
Présenté à Genève, ce cabriolet sera limité à 100 exemplaires. « Ice Speed Record » fait référence au record de vitesse sur glace réussi avec une version à peine modifiée de cette voiture. Le pilote Juha Kankkunen a propulsé le Continental Supersports à transmission intégrale, alimenté au biocarburant, sur la mer Baltique gelée, au large des côtes finlandaises, jusqu'à une vitesse de 330,695 km/h (205,48 mph).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!