Construite sur base de la Série 1, la BMW Série 2 est un coupé deux portes trois volumes. Cette propulsion de 4432 mm de long proposera une large gamme de motorisations essence et Diesel. L'offre débute avec la 218d et son quatre-cylindres turbodiesel de 143 ch (136 ch). La 220d affiche 184 ch et la 225d, 218 ch. En essence, la Série 2 inaugure le nouveau quatre-cylindres TwinPower turbo à 184 ch pour la 220i. Et au sommet de la gamme, se trouve la variante sportive M235i (en rouge sur les images) avec un six-cylindres M Performance de 326 ch. Celle-ci profite aussi d'une suspension adaptative spécifique, d'un blocage électrique de différentiel sur l'essieu arrière et d'une aérodynamique retravaillée.
À bord, la Série 2 offre quatre places. La banquette arrière est rabattable de série en deux parties, mais en option, elle peut l'être en 40/20/40. Le coffre affiche un volume de 390 l, soit 20 l de mieux que la Série 1 Coupé. La climatisation automatique est proposée de série. Quant aux options, elles sont nombreuses et variées. Parmi celles-ci, il y a un système de lecture de la signalisation de limitation de vitesse mais aussi d'interdiction de dépasser. L'équipement multimédia peut recevoir des applications de webradio ou d'utilisation de Facebook et Twitter. La BMW Série 2 arrivera en concession en mars 2014, y compris dans sa variante M235i.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!