Avec sa nouvelle logique de donner des nombres pairs aux coupés et cabriolets, BMW remplace la Série 3 Cabriolet par la Série 4 Cabriolet qui sera dévoilée en novembre à Los Angeles. Le constructeur munichois a opté, comme pour son prédécesseur, pour la tôle. La Série 4 Cabriolet dispose donc d'un toit rétractable en trois parties. Il se replie en 20 s dans le coffre à l'arrêt à jusqu'à 18 km/h. Le volume de bagages disponible passe alors de 370 l à 220 l. Dans ce cas, une aide au chargement, de série, peut soulever le toit replié pour faciliter l'accès au coffre. Il est aussi possible de rabattre le dossier de la banquette.
Pour le lancement commercial début 2014, BMW proposera le 4-cylindres essence 428i de 245 ch et le 6-cylindres essence 435i de 306 ch ainsi que le Diesel 420d de 184 ch. Cette propulsion est dotée d'une boîte manuelle à six rapports ou, en option, une boîte automatique à huit rapports. Étant 230 kg plus lourd que le coupé, le cabriolet perd un peu en performances pures. À l'intérieur, la Série 4 Cabriolet dispose de nouveaux sièges avec guide-ceinture électrique intégré. En option, il est possible de choisir un chauffe-nuque pour les occupants à l'avant. Toit ouvert, la température est réglée automatiquement en fonction de la température extérieure et de la vitesse de la voiture.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!