La BMW Série 5 hybride est prête à la production. La grande routière, dénommée ActiveHybrid 5 par la marque, associe le six cylindres en ligne suralimenté par turbo à double entrée de 306 ch (225 kW) de la 535i à un moteur électrique synchrone de 55 ch (40 kW). La force motrice totale combinée vers les roues arrière atteint 340 ch (250 kW). Le groupe motopropulseur est couplé à une boîte automatique à huit rapports. Malgré sa puissance axée sur la sportivité, la BMW ActiveHybrid 5 surveille sa consommation avec une moyenne annoncée de 6,4 l aux 100 km (avec pneus de série). Ce qui donne des émissions CO2 de 149 g/km contre 199 g/km pour la 535i.
En plus du start/stop pour réduire les besoins en carburant, le groupe hybride est capable de faire fonctionner la voiture en mode électrique seul pour les déplacements urbains. La vitesse maximale en conduite électrique est de 60 km/h et l'autonomie est de 4 km. Pas question de se réalimenter sur prise, cette voiture hybride récupère tout simplement l'énergie au freinage et en décélération pour recharger les batteries lithium-ion dans le coffre. En vitesse de croisière, sur route en descente, la Série 5 hybride peut mettre son moteur thermique en veille et ainsi voguer en roues libres.
La BMW ActiveHybrid 5 utilise aussi son moteur électrique comme booster. Avec ses deux blocs travaillant de concert, et en désactivant le mode Eco Pro, la berline peut passer de 0 à 100 km/h en 5,9 s. Soit un petit dixième de moins que la 535i. La marque munichoise affirme que le kilomètre départ arrêté est avalé en 25,5 s. C'est, ici, moins bien que la variante thermique. Sans doute à cause du petit 100 kg de plus sur la balance.
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