Si vous trouvez la Mercedes-AMG C63S Cabrio relativement fade, il va être grand temps de vous intéresser à la dernière préparation de Brabus qui sera dévoilée au salon de Genève. Car, avec celle que la marque a baptisé 650 Cabrio, vous ne risquez absolument pas de passer inaperçu. Des explications s’imposent...
Discrétion interdite
Concrètement, Brabus a reconduit la recette qu’il avait concoctée pour la berline Classe C l’année dernière. En gros, le cabriolet se présente avec les mêmes traits bien épais et s’offre, en prime, quelques ajouts au niveau de l’entrée d’air inférieure à l’avant et des bas de caisse. Evidemment, une demande de personnalisation plus poussée pour l’habitacle ou pour la robe est bien sûr toujours possible.
V8 revu et corrigé
D’un point de vue technique, on retiendra que cette Brabus a droit à une ligne d’échappement pilotée et à une suspension se dotant d’un réglage de la hauteur de caisse. Ce réglage permet d’ajuster indépendamment l’avant et l’arrière. L’abaissement sera ainsi ajustable entre 20 et 40 mm. Enfin, le cœur de ce joyau est toujours le V8 de 4 litres signé AMG. Cela dit, ici, le remplacement des deux turbos par des éléments plus imposants et la reprogrammation électronique permettent de gagner 140 chevaux. La puissance s’élève donc à 650 chevaux et le couple passe de 700 à 820 Nm. Avec ce bloc, Brabus annonce un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 320 km/h. Bref, avec cette Brabus, on ne parle plus de courants d’air, mais bien de bourrasques !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!