Peu de Brabus Classe E Cabriolet devraient être identiques. Leurs seuls points communs au niveau du look sont les boucliers et l'abaissement de 30 mm. Brabus a également doté le cabriolet d'une hauteur réglable et d'un amortissement adaptatif. Pour le reste, le préparateur allemand procure un programme à la carte, et pas uniquement pour l'agencement de l'habitacle. Les jantes au choix ont un diamètre entre 17 et 20 pouces. Le client peut opter un échappement en inox. Quant au freinage, on peut se laisser tenter par le très puissant système à disques avant de 360 mm ventilés et perforés à étrier à six pistons.
Sous le capot, les choix sont tout aussi variés. Cela débute avec le Diesel Eco Power Extra D4 qui booste le moteur de la E 250 CDI gonflant sa puissance de 204 ch (150 kW) à 235 ch (173 kW). Le couple affiche 560 Nm. Vient ensuite le turbo Diesel Power Extra D6 passant de 272 ch (200 kW) et 590 Nm. En essence, le moteur de la E 250 CGI passe de 204 ch (150 kW) à 230 ch (169 kW) avec un couple gonflé de 310 à 350 Nm. Le V6 de la E 350 CGI gagne 18 ch en développant 310 ch (228 kW).
Au sommet de la gamme, Brabus a fortement fortifié le moteur de la E500. Comme il l'a déjà fait pour les autres carrosseries de la Classe E. La cylindrée du V8 passe de 5,5 à 6,1 litres. Et puis, l'échappement est en acier inoxydable avec catalyseur métallique à hautes performances. Le bond en puissance est conséquent : de 388 ch (285 kW) pour la E500 à 462 ch (340 kW) pour la Brabus. Le couple progresse aussi nettement : 615 Nm contre 530 Nm. Capable de rouler à 300 km/h, le cabriolet n'a besoin que de 4,7 s pour l'accélération de 0 à 100 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!