La Cadillac ATS, dévoilée à Detroit, est une berline quatre-portes « premium ». General Motors veut la placer en concurrente des Allemandes du segment et faire oublier la BLS. D'où de nombreux essais sur la Boucle nord du Nürburgring et partout dans le monde. En utilisant parfois de l'aluminium, du magnésium et des fibres naturelles, les ingénieurs ont réussi à limiter le poids à 1542 kg (entrée de gamme) avec une répartition 50/50. Ils ont choisi d'utiliser une suspension arrière indépendante à cinq bras avec des éléments en acier à haute résistance.
Les motorisations prévues pour l'ensemble des marchés sont des quatre-cylindres essence. Le 2.5 l atmosphérique est un moteur déjà connu. Il développe 203 ch (149 kW) pour 255 Nm. Le tout nouveau 2 litres turbo affiche 273 ch (201 kW) et 353 Nm. Aux États-Unis, Cadillac proposera aussi un V6 3.6 l de 322 ch (237 kW) et 362 Nm. Ces moteurs sont associés avec une boîte manuelle à six rapports ou avec une boîte automatique à six rapports. De série, la Cadillac ATS est une propulsion mais elle peut recevoir la transmission intégrale.
Cette voiture de 4643 mm de long bénéficie d'un empattement généreux de 2775 mm. Ce qui doit assurer le confort des passagers arrière qui doivent néanmoins composer avec le tunnel de transmission. Les équipements disponibles sont conformes au segment visé (phares adaptatifs, régulateur actif, avertisseurs de changement de ligne, etc.). Parmi ceux-ci, on trouve le CUE (Cadillac User Experience). Cet ensemble multimédia Bluetooth est composé d'un écran tactile LCD de 8 pouces. La navigation dans les menus peut se faire de plusieurs manières dont la reconnaissance vocale et la pression tactile sur des icônes.
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