Canoo est une société créée par d’anciens cadres de BMW. Leur équipe a imaginé un pick-up électrique. Ce véhicule se distingue par son cockpit « bulle » à l’intérieur épuré. Il se montre en tout cas moins conventionnel que le Rivian R1T, mais moins extrême que le Cybertruck de Tesla. Et il est plutôt compact pour sa catégorie avec une longueur de 4,67 m.
Malin
Il garde pourtant bien à l’esprit son statut de pick-up avec une benne ouverte offrant une longueur de chargement, plutôt généreuse, de 1,82 m. En prime, le véhicule dispose d’une fonction « rallonge » pour offrir 60 cm supplémentaires à l’espace de chargement. Les parois latérales peuvent aussi se déplier vers le haut pour se transformer en table ou en atelier de campagne. Pareil à l’avant avec un espace de travail pliant. Il y a également des tiroirs et des espaces de rangement un peu partout.
2 choix de motorisation
Le petit constructeur reste encore discret sur les motorisations électriques. La variante la plus puissante, avec un moteur par essieu, devrait développer 600 ch et 757 Nm, pour une autonomie de 322 km ! Il existera aussi une déclinaison moins puissante avec un seul moteur, pour l’essieu arrière. Ce pick-up sera proposé à la commande dès la mi-2021 aux États-Unis. Les premières livraisons sont prévues courant 2023.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!