Le Spring Electric sera le premier modèle de production 100% électrique de Dacia. Il n'y a aucune parenté technologique avec la Zoe ou la Twingo ZE, mais ce SUV porte secrètement l'ADN de Renault : la plateforme et la transmission proviennent de la City K-ZE que le constructeur français propose à la vente en Chine depuis 2019.
Le Dacia Spring Electric fera ses débuts au printemps 2021. Nous n'avons pas encore de prix, mais ce serait la voiture électrique la moins chère sur le marché belge.
Compact
Le Dacia Spring Electric est un crossover très compact. Il ne mesure que 3,73 m de long et présente un jeu de lignes qui rappelle le design du Sandero. L'intérieur offrirait assez d'espace pour quatre adultes, le volume de chargement est de 300 l.
Avec la banquette arrière rabattue, le coffre avale jusqu'à 600 l de bagages. Le tableau de bord, de conception simple, combine des accents bleus avec une instrumentation partiellement numérique, le module MedNav avec un écran de 7 pouces et un bouton rotatif pour activer les menus. La transmission est à rapport unique avec trois positions : avant, arrière ou neutre.
225 kilomètres
Le moteur électrique du Dacia Spring combine une puissance de 45 ch et un couple maximum de 125 Nm. La vitesse maximale est de 125 km/h, sauf si vous choisissez le mode "Eco-conduite" qui réduit la puissance de 33 à 23 kW et limite la vitesse maximale à 100 km/h.
La batterie lithium-ion a une capacité de 26,8 kWh et promet une autonomie de 225 kilomètres (WLTP). Le temps de charge des batteries varie entre 5 (boîtier mural de 7,4 kW) et 14 heures (prise domestique); via un pôle de charge DC, une heure suffit pour amener la batterie à 80% de sa capacité.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!