Venez découvrir gratuitement, en présence de nos journalistes, plus de 30 SUV
En savoir plus >>
On l’oublie souvent, mais avant que les chefs d’entreprises roulent en Tesla, il existait aussi la Fisker Karma, une berline plugin hybride de haut vol. Cela dit, la marque est trop rapidement partie en faillite, sans doute en raison d’un marché pas encore tout à fait mature. Mais c’était sans compter sur la détermination d’Henrik Fisker, le fondateur. Malgré les mauvaises expériences, l’homme n’a rien perdu de sa motivation et il annonce l’arrivée d’un SUV dès 2021. On ne connaît pas encore son nom, mais il sera cette fois entièrement électrique et alimenté par un ou deux moteurs selon la version (2 ou 4 roues motrices). Le prix de départ est annoncé à moins de 40.000 $, ce qui semble tout à fait comparable au Tesla Model Y de base.
80 kWh
Fisker indique que la voiture aura une batterie lithium-ion d’au moins 80 kWh pour une autonomie donnée pour plus de 450 km. Évidemment, tout cela reste encore au conditionnel puisque Fisker ne publie qu’un dessin de la face avant de son futur SUV. Le communiqué indique en outre que « certains détails du modèle sont aujourd’hui réservés aux supercars ».
Notons toutefois que la marque chercher toujours une unité de production pour assembler ce modèle. Et les autres qui suivront et qui sont déjà annoncés comme « destinés à un large public et proposés à des prix compétitifs ». Fisker a indiqué qu’il avait toujours l’intention de relancer la production de la EMotion dont le concept avait été présenté début 2018. Mais entretemps, la priorité a été donnée au SUV.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!