Ford va bientôt proposer un petit 1.0 EcoBoost. Ce moteur en aluminium à injection directe avec turbocompresseur sera disponible avec deux puissances : 100 ch et 125 ch. Le Ford 1.0 EcoBoost débutera sa carrière avec la Focus, début 2012. Il rejoindra très vite le capot des B-Max et C-Max. Sa petite cylindrée joue favorablement sur la consommation. Ford annonce une moyenne de 5 litres aux 100 km. Cela donnera des émissions CO2 de 114 g/km pour le 125 ch et de 109 g/km pour le 100 ch dans la Focus.
Une nouvelle ligne de fabrication a été construite à Cologne pour ce 1.0 EcoBoost. Il sera aussi fabriqué à Craiova en Roumanie. De quoi assurer une production de 700.000 unités par an. Le volume d'huile de refroidissement lors de l'usinage des pièces a été diminué drastiquement. En outre, la technologie « cold testing » permet de tester les moteurs finis sans démarrage. Ainsi, sa fabrication se montre moins néfaste pour l'environnement. Enfin, l'automatisation et la semi-automatisation de nombreuses étapes du processus rendent possible une précision d'assemblage de 10 microns.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!