Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ford 1.0 EcoBoost

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-11-2011

Ford a lancé la production de son plus petit moteur : le 1.0 EcoBoost. Ce bloc à essence fera ses débuts en 2012 sous le capot de la Focus et puis des B-Max et C-Max. Il délivre 100 ch ou 125 ch.

Ford va bientôt proposer un petit 1.0 EcoBoost. Ce moteur en aluminium à injection directe avec turbocompresseur sera disponible avec deux puissances : 100 ch et 125 ch. Le Ford 1.0 EcoBoost débutera sa carrière avec la Focus, début 2012. Il rejoindra très vite le capot des B-Max et C-Max. Sa petite cylindrée joue favorablement sur la consommation. Ford annonce une moyenne de 5 litres aux 100 km. Cela donnera des émissions CO2 de 114 g/km pour le 125 ch et de 109 g/km pour le 100 ch dans la Focus.

Une nouvelle ligne de fabrication a été construite à Cologne pour ce 1.0 EcoBoost. Il sera aussi fabriqué à Craiova en Roumanie. De quoi assurer une production de 700.000 unités par an. Le volume d'huile de refroidissement lors de l'usinage des pièces a été diminué drastiquement. En outre, la technologie « cold testing » permet de tester les moteurs finis sans démarrage. Ainsi, sa fabrication se montre moins néfaste pour l'environnement. Enfin, l'automatisation et la semi-automatisation de nombreuses étapes du processus rendent possible une précision d'assemblage de 10 microns.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées