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En savoir plus >>Le nouveau Ford Explorer a été lancé en début d’année aux États-Unis et il s’exportera désormais, notamment en Europe comme Ford vient de le confirmer. Ce SUV « king size » qui accuse plus de 5 m de long, 2 m de large pour presque 2 m de haut deviendra ainsi le modèle porte-drapeau de la gamme, une offre que Ford désire d’ailleurs élargir sur notre continent.
Seulement le V6 hybride
Cette voiture imposante reçoit un moteur à la hauteur de ses ambitions : le V6 biturbo EcoBoost de 350 ch. Il s’agit toutefois d’une version hybride rechargeable, ce qui signifie qu’il est associé ici à un moteur électrique de 100 ch ce qui porte la puissance totale combinée à 450 ch et le couple à… 840 Nm ! Puissant, ce Ford Explorer revendique toutefois une consommation mixte de 3,4 l/100 km et des rejets de CO2 de 78 g/km. Enfin, théoriquement… Ces valeurs pourront toutefois être réalisables, mais à condition de charger la batterie de 13,1 kWh aussi souvent que possible et qui promet une autonomie électrique de 40 km en mode totalement électrique.
12 porte-gobelets
L’Explorer offre de série 7 places, des sièges électriques à l’avant et un système de recharge sans fil pour les smartphones. Le coffre offre une capacité maximale de 2274 l, ainsi que 123 l d'espace de rangement dans l’habitacle – dont 12 porte-gobelets typiquement américains. Une batterie d’aides à la conduite est évidemment fournie, de la fonction de stationnement autonome à la reconnaissance des panneaux de vitesse. La date de lancement en Europe et les prix ne sont pas encore connus.
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