Tout peut être amélioré, même le Ford F-150 Raptor. Cette version tout-terrain robuste du célèbre pick-up doit se contenter d'un V6 biturbo depuis maintenant deux générations. C'est le moteur 3,5 litres qui a remporté les 24 heures du Mans sous la poupe de la Ford GT. Toutefois, beaucoup d'Américains pensaient encore qu'il lui manquait des cylindres. L'ovale bleu a maintenant rectifié le tir avec la Ford F-150 Raptor R. À l'avant : le V8 de la Shelby Mustang GT500.
Il s'agit d'un moteur de 5,2 litres associé ) une boîte automatique à dix vitesses renforcée. il utilise un compresseur pour porter la puissance du V8 à 700 ch. Le couple maximal est de 865 Nm. Le capot du F-150 n'est pas tout à fait conçue pour ce bloc massif, comme en témoigne l'augmentation de 2,5 centimètres du powerdome, tandis que les bouches d'aération du Raptor R ont été agrandies de 70 % pour contrôler la température de l'ensemble du groupe motopropulseur. Pour rendre la bande sonore du V8 encore plus folle, Ford installe également un système d'échappement spécial à soupapes variables.
Des livraisons ?
Le Ford F-150 Raptor R sera construit à Dearbron, aux États-Unis, où les premiers exemplaires devraient sortir de la chaîne de production d'ici fin 2022. Une traversée de l'Atlantique pour l'Europe n'est pas à l'ordre du jour. Contrairement au Ford Bronco, qui est également disponible en version Raptor. Le nouveau Ford Ranger Raptor arrivera dans le courant de l'année 2023.
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