La Fiesta Econetic dispose d'un moteur Duratorq TDCi 1.6 calibré à 89 chevaux (66 kW), retravaillé et couplé à une transmission avec des rapports finaux allongés. Elle reçoit aussi un filtre à particules. Fidèle à la philosophie éco de Ford, la Fiesta Econetic est dotée d'un kit aérodynamique comprenant notamment des déflecteurs et un bouclier avant différent. De plus, elle est plus basse de quelques millimètres par un travail sur les suspensions. La direction électrique assistée « économe » EPAS joue également un rôle dans le bilan final, même si cette solution se trouvera dans tous les modèles de la gamme Fiesta. Enfin, elle chausse des pneus à faible résistance sur des jantes 14 pouces à dessin aérodynamique. Tout cela lui donne un bilan énergétique moyen normalisé de 3,7 litres de gazole aux 100 km, soit 98 g de CO2 par kilomètre.
Le lancement commercial de la Fiesta débutera le 2 octobre en Belgique, mais il faudra attendre un peu pour l'Econetic. Par contre, la série limitée Fiesta Famous proposera 500 exemplaires mis en vente 500 du 1er au 31 août. Sur un choix de plusieurs motorisations, ces nouvelles Fiesta seront livrées à la fin septembre et recevront l'airco, des jantes alu, le Bluetooth et les commandes vocales.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!