Ce n’est pas un camping-car tout terrain, mais presque. Le Ford Nugget Trail, nouveau dans la famille Transit Custom Nugget, dispose d’un différentiel à glissement limité (autobloquant) pour ne pas rester en rade sur la pelouse humide, le sable ou les graviers, voire le verglas. Une aide à la motricité pour épauler le 2.0 l Diesel EcoBlue de 185 ch. Le style aventurier est renforcé par la calandre noire ainsi que des éléments noirs sur la carrosserie, d’inspiration Ford Raptor. Dans la cabine, tout est prévu pour passer une nuit ou une journée en mode « chill ».
Vrai camping-car
Avec l’aide de Westfalia, Ford propose un vrai camping-car, compact et léger. Le Nugget Trail est équipé de série de sièges pivotants avant et d’une banquette arrière garnis de cuir noir résistant. La table de repas en teinte sombre contraste avec l’armoire, le plancher et les éléments de cuisine blancs. La kitchenette et la douche externe ont bien sûr un raccordement à l’eau du réservoir.
Son toit inclinable, automatique, a reçu des vitres. Cela offre non seulement une plus grande luminosité dans la zone habitacle, mais aussi une possibilité d’aération. Pour les sorties hivernales, la banquette arrière peut recevoir un système de chauffage en option. Un chauffage qui fonctionne aussi en position « lit ».
Le Nugget Trail et sa variante longue Nugget Trail Plus, dévoilés au Caravan Salon 202 de Düsseldorf (Allemagne), disposent également d’un nouveau panneau de commande tactile sur l’armoire arrière. Il est là pour gérer le raccordement électrique, l’état de charge de la batterie, les niveaux d’eau douce et d’eaux usées, le chauffage et l’éclairage du camping-car.
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