La nouvelle Honda CR-V arrivera en novembre, après une présentation au salon de Paris en septembre. Le SUV affiche un style similaire au concept dévoilé à Genève en mars dernier. Il est aussi fidèle au modèle déjà commercialisé en Amérique du Nord. La grande différence se situe au niveau du pare-chocs avant, plus bas en Europe. Notre continent aura aussi droit à des feux LED et à du vrai chrome à la place du plastique offert aux Américains.
Cette nouvelle voiture utilise une plateforme adaptée de celle de la génération précédente. Le véhicule perd 30 mm en hauteur. Il est aussi un tout petit peu moins long. Néanmoins, l'habitabilité est conservée grâce, entre autres, à l'avancement du pare-brise de 60 mm. Ce nouvel espace est notamment mis à profit pour avancer le conducteur. Lequel profite d'une plus grande amplitude de réglage de l'assise et du volant. Selon le constructeur, cela lui donne une position de conduite « berlinisée ». À l'arrière, le coffre est plus volumineux. Il gagne 14 cm en longueur (157 cm) et 65 l à 140 l en volume (590 l et 1670 l). De plus, le rabattement est automatisé grâce à des leviers dans le coffre et des boucles au niveau des sièges.
Au lancement commercial, le CR-V existera avec deux motorisations dérivées des blocs du CR-V de troisième génération : un moteur essence 2.0 l i-VTEC de 155 ch et un Diesel 2.2 l i-DTEC de 150 ch. Ils affichent toutefois de meilleurs chiffres de consommation. Ce résultat est également lié à l'adoption d'un soubassement plat. Il y aussi la possibilité de choisir - une première pour le CR-V - un modèle à deux roues motrices avec le 2.0 l essence. Il affiche alors des émissions de CO2 de 170 g/km. Quant aux variantes 4x4, elles profitent d'une nouvelle transmission intégrale en temps réel avec système de gestion intelligente de la motricité. Au final, cela donne des émissions de 174 g CO2/km avec le 2.0 l essence et de 153 g CO2/km pour le Diesel.
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