En janvier, Honda lancera la nouvelle Legend sur le marché japonais. Elle dispose d'une motorisation hybride combinant un V6 3.5 l essence et trois moteurs électriques dont deux entraînant les roues arrière. Dès lors, la berline bénéficie des quatre roues motrices et de la répartition vectorielle du couple à l'arrière. La transmission est confiée à une boîte robotisée DCT à double embrayage et 7 rapports. . La puissance totale du système est de 382 ch. Honda annonce une consommation selon le cycle normalisé japonais de 16,8 km/l, soit 5,95 l aux 100 km.
Cette 5e génération affiche un regard avec des phares LED chargés d'offrir un éclairage plus efficace de la route. De plus, la Legend inaugure le système de sécurité Sensing avec notamment l'alerte anticollision et la manoeuvre d'évitement automatisée. Cette technologie combine l'utilisation d'un radar à micro-ondes dans la calandre et une caméra derrière le pare-brise. Son unité centrale analyse les situations pour envoyer une alerte et, en cas de besoin, fait intervenir les freins, la direction et/ou l'accélérateur.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!