Avant Detroit, Hyundai a officiellement dévoilé le facelift de la Genesis Coupé au Korea Speed Festival à Yeongam en Corée du Sud. Et les retouches sont flagrantes. Tout en gardant son gabarit, la propulsion sportive présente une ligne plus dynamique. C'est l'avant notamment qui a été modifié avec une nouvelle calandre, de nouvelles prises d'air, de nouveaux phares avec LED, des feux LED à l'arrière, une console centrale redessinée et un nouveau capot.
Les deux moteurs sont plus musclés. Ainsi, le quatre-cylindres turbo 2 litres reçoit un plus grand intercooler. Sa puissance grimpe de 212 ch à 275 ch. Le couple passe à 372 Nm. Le V6 atmosphérique a été remplacé par un autre V6 3,8 litres à injection directe. Ce GDI développe 350 ch, soit 47 ch de plus que son prédécesseur. Le couple grimpe à 400 Nm. De série, les motorisations sont contrôlées par une boîte manuelle à six rapports. En automatique, Hyundai propose une nouvelle transmission à huit rapports.
Hyundai n'a pas encore donné des chiffres officiels de performances, mais le V6 devrait réussir le 0 à 100 km/h en 6 s. Pour le 2 litres, cela devrait tourner autour de 7,2 s. Les modifications apportées aux groupes motopropulseurs devraient réduire les émissions de CO2 à respectivement 227 g CO2/km et 212 g CO2/km (9,1 l/100 km et 10,4 l/100 km). En dehors de l'événement sur le circuit coréen, la Genesis Coupé sera présentée en première au salon de Detroit en janvier. On connaîtra alors toutes les spécifications.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!