Hyundai a dévoilé, à Séoul, la nouvelle génération de la Genesis. Cette grande routière à propulsion ou à transmission intégrale se destine à différents marchés, essentiellement asiatiques et américains, pour s'attaquer aux Européennes premium. Ainsi, les ingénieurs coréens ont installé des matériaux absorbants les sons pour créer une ambiance cocon dans l'habitacle, tout en laissant filtrer la sonorité des moteurs en accélération. La Genesis est également équipée d'un contrôleur de CO2 dans l'habitacle. Celui calcule le taux de dioxyde de carbone dans la cabine et adapte la ventilation pour aérer le véhicule et évacuer l'air vicié.
Derrière la calandre hexagonale surmontée par un logo spécifique au modèle, Hyundai a installé des V6 et V8 sous le capot de la Genesis. Les V6 ont une cylindrée de 3.0 l, 3.3 l et 3.8 l pour des puissances de 257 ch, 282 ch et 315 ch. Quant au V8, c'est un moteur 5.0 l de 425 ch capable de passer de 0 à 100 km/h en 5,4 s. Hormis le V6 de 3.0 l ne dépassant pas les 230 km/h, la Genesis atteint les 240 km/h. Les quatre blocs sont associés à une boîte automatique à huit rapports. Le conducteur peut aussi choisir entre quatre modes de conduite : Eco, Normal, Sport et Snow (neige et glace). Rien n'indique que la Genesis arrivera chez nous.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!