Aujourd’hui que la variante 100% électrique de l’Ioniq «tout court» n’est plus disponible –seule la version hybride autorechargeable figure encore au catalogue –, il est logique que Hyundai élargisse à nouveau sa gamme de VE. Ainsi, le SUV Ioniq 7 est programmé pour 2024. Mais avant cela, nous accueillerons cette année encore l’Ioniq 6.
Cette dernière est la version de production du Prophecy EV Concept de 2019 (voir dernière photo). Et pour une fois, ce n’est pas un SUV ou un crossover, mais bien une berline à la ligne aérodynamique, que le constructeur coréen présente comme une «Electrified Streamliner». Celle-ci partagera sa plateforme E-GMP avec l’Ioniq 5 (et la Kia EV6) et elle offrira donc certainement les mêmes solutions en matière de moteur(s), de transmission et de batteries. Il s’agira donc d’une propulsion ou d’une transmission intégrale de 170, 228 ou 325 ch, avec une batterie de 58 ou 77 kWh (bruts), même s’il est possible qu’en raison de son positionnement plus «premium», l’Ioniq 6 se passe des variantes d’entrée de gamme.
LISEZ AUSSI – Ioniq 6 (2022) et Ioniq 7 (2024), les spécifications dévoilées
Il est difficile de tirer des conclusions de ces teasers, mais il semble bien que les designers de Hyundai soient restés fidèles au style du concept Prophecy. Cette Ioniq 6 sera donc assez effilée, ce qui laisse augurer d’une bonne autonomie, qui devrait dépasser les 500 km selon la norme WLTP. Dans le courant de la semaine, nous pourrons pleinement découvrir cette Ioniq 6. Elle est aussi attendue chez les distributeurs cette année encore.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!