Dévoilé au dernier salon de New-York fin mars, le Hyundai Tucson restylé n’avait pas encore fait connaître ses spécificités européennes. C’est désormais chose faite et on apprend que le modèle disposera de nouveaux moteurs 1.6 Diesel de 115 et 133 ch. Ce moteur remplacera le 1.7 CRDI, vieillissant et qui ne répondait pas à la norme Euro 6d Temp.
Micro-hybridation
A côté de cette offre, on savait qu’il y avait aussi une offre micro-hybride. On en connaît enfin les détails. Il s’agira d’un 2 litres Diesel, le même qu’utilisé par Kia sur le Sportage restylé. Ce 4 cylindres sera accouplé à une petite batterie lithium-ion de 0,44 kWh et à un alterno-démarreur. L’idée est, comme chez Renault et les autres, d’accompagner le moteur thermique dans son effort sans toutefois pouvoir rouler uniquement à l’électricité. Cela dit, selon Hyundai, l’économie de carburant atteindrait 7% sur le cycle NEDC. A noter que cette hybridation sera aussi associée au nouveau 1.6, mais ce sera courant 2019.
Esthétique
Esthétiquement, le modèle ne change que par petites touches subtiles : nouvelle calandre, grille et feux. A l’intérieur, seule la partie supérieure de la planche de bord a été modifiée avec un écran désormais implanté en mode portrait.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!