Surfant sur le succès, la marque britannique a adapté les F-Type pour passer de 6 à 14 variantes. Il y a tout d'abord le nivellement de puissance. Le cabriolet V8 S cède sa place à la R Cabriolet pour rejoindre le coupé avec un 5.0 l doté d'une réserve de 550 ch. Il y a ensuite la possibilité pour les S (380 ch) et R (550 ch) de recevoir une transmission intégrale, avec répartition du couple entre l'essieu avant et l'essieu arrière Elles seront reconnaissables à leur capot bombé et à leurs prises d'air spécifiques. Dotée de la transmission intégrale, la F-Type R AWD, et son V8 suralimenté, passe de 0 à 100 km/h en 4,1 s et peut atteindre une vitesse maximale de 300 km/h.
Jaguar proposera également une boîte manuelle à six rapports avec levier à course réduite pour les versions propulsion V6 de 340 ch et V6 S de 380 ch. De plus, toute la gamme reçoit, pour la première fois dans des Jaguar, une direction assistée électrique (EPAS) évitant, selon le constructeur, un ressenti artificiel. Elle permet aussi de réduire les émissions de CO2. Les F-Type ont également droit à des mises à jour du multimédia et de la navigation. Des systèmes de contrôle à distance via smartphone font leur apparition. En cas de vol, InControl Secure alerte le conducteur sur son smartphone tout en aidant les autorités à localiser et récupérer votre véhicule. InControl Remote, enfin, autorise la surveillance à distance du niveau de carburant ou le verrouillage des portières.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!