Jaguar continue donc d’étoffer sa gamme XE. La dernière nouveauté en date ? Une transmission intégrale disponible avec le moteur 2 litres Diesel Ingenium de 180 ch, histoire de pouvoir venir se frotter aux autres premium du genre, type Audi quattro, BMW xDrive ou Mercedes 4Matic. A la base du système, c’est un embrayage multidisques qui peut à la demande envoyer du couple vers le train avant en à peine 165 millisecondes annonce Jaguar.
A temps partiel
La XE « intégrale » reste donc charpentée comme une vraie propulsion puisque le mouvement des d’abord transmis aux roues arrière et le couple n’est dérivé vers l’avant que si la situation le nécessite. De quoi équilibrer et stabiliser la voiture dans les situations plus délicates, a fortiori lorsque les conditions météorologiques se dégradent.
Adaptation au terrain
La transmission intégrale de la XE est en outre doublée d’une gestion électronique d’adaptation au revêtement globalement basé sur le système Terrain Response de Land Rover qui adapte la gestion de la motricité au terrain rencontré. Baptisé l'AdSR remplace ici les modes Pluie, Verglas, Neige du Jaguar Drive Control et il optimise la motricité. Actuellement, cette transmission intégrale est uniquement accouplée à la boîte automatique ZF à 8 rapports.
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