La Kia Ray EV est une citadine électrique. Son moteur de 50 kW (68 ch) est alimenté par des batteries lithium-ion polymère de 16,4 kWh. Celles-ci ont été conçues pour garantir une durée de vie de 10 ans. L'autonomie est de 139 km. Une charge complète sur une prise de courant prend six heures, compte 25 minutes en charge rapide. La boîte automatique propose plusieurs modes de conduite : D (normal), E (éco) et B (frein moteur). La vitesse maximale est de 130 km/h. Sous les 20 km/h, la Kia Ray EV diffuse un son artificiel de moteur thermique pour ne pas surprendre les piétons.
La Ray EV est la première voiture coréenne électrique à être produite en vue d'une distribution. 2500 exemplaires sont programmés pour 2012. Toutefois, elle ne sera pas (encore) commercialisée en showroom. Cette production est uniquement destinée aux agences gouvernementales et autorités sud-coréennes. Le pays déployant d'ailleurs un réseau de bornes de recharge. La Ray EV servira aussi de test à grande échelle de la technologie. En effet, elle fait partie du plan à grand échelle de Kia visant à développer et vendre des voitures « écologiques » à travers le monde.
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