Il y a quelques jours, Škoda dévoilait une image de son premier SUV électrique, l’Enyaq iV. Aujourd’hui, c’est au tour de l’intérieur d’être dévoilé, du moins, en dessin. À bord, on retrouve les codes esthétiques déjà présents dans la nouvelle Octavia, à savoir un volant à deux branches, un combiné d’instrument digital et un grand écran central, ici de 13 pouces, façon tablette.
Matériaux recyclés
Cet intérieur se veut également écologique avec l’utilisation de matériaux naturels, recyclables et produits de manière durable. Les sièges peuvent, par exemple, être revêtus d’un habillage composé à 60 % de plastique provenant de bouteilles recyclées.
Beaucoup d’espace
Grâce à l’empattement important de la plateforme MEB et à la motorisation électrique qui élimine le besoin d’un tunnel central, le constructeur promet un intérieur très spacieux. Le coffre, également généreux, offre 585 litres de capacité. Pour rappel, Škoda annonce une autonomie maximale de 500 km (WLTP) et une charge rapide de 80% en 40 min sur une borne 125 kW. La présentation officielle est prévue à Prague le 1er septembre prochain.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!