Lexus a décidé de lâcher la RC F sur les routes européennes. Déclinaison sportive d'un coupé non disponible chez nous, elle est mue par un V8 5.0 l de 477 ch et 530 Nm associé à une boîte automatique à 8 rapports. Une combinaison assurant un 0 à 100 km/h en 4,5 s et une vitesse de pointe de 270 km/h. Le constructeur japonais annonce une consommation mixte normalisée de 10,8 l aux 100 km (252 g CO2/km). Mais une variante hybride RC 300h, moins sportive avec ses 220 ch, est d'ores-et-déjà annoncée pour la fin 2015.
Le tempérament de la RC F passera par les roues arrière. La propulsion à moteur avant secondera le conducteur avec son différentiel à vecteur de couple (TVD) et son becquet arrière actif se levant à 80 km/h (130 km/h en mode Eco). Cette voiture de 4705 mm de long pour 1845 mm de large et 1390 mm de haut a un cockpit à 4 places. À l'avant, le combiné d'instruments est dominé par un écran central dont l'affichage varie en fonction du mode de conduite choisi parmi les 4 programmes disponibles. En Belgique, son tarif débute à 85.910 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!