916 ch, c'est la puissance maximale de la McLaren P1. Elle le doit à une solution hybride rechargeable combinant un V8 3.8 l biturbo de 737 ch et un moteur électrique de 179 ch. Le couple maximal est de 900 Nm. Cette motorisation avec « boost » électrique est directement issue de la technologie IPAS (Instant Power Assist System) utilisée en F1. L'IPAS s'active via un bouton sur le volant, tout comme le DRS (Drag Reduction System) réduisant la traînée. Le moteur électrique est intégré au V8 thermique. Ils sont tous deux reliés à une boîte robotisée à double embrayage et à sept rapports. La batterie, pesant 96 kg, est placée derrière les sièges. Elle stocke l'énergie suffisante pour faire rouler la P1 durant 10 km en mode électrique. En plus de la récupération d'énergie, cette batterie peut se recharger sur secteur en deux heures.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!