Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Le moteur de l'Opel Astra OPC

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-05-2012

Opel a détaillé le quatre-cylindres 2.0 l qui animera l'Astra OPC. La moyenne sportive, à la sonorité travaillée, profite ainsi d'une puissance de 280 ch, mais surtout d'un couple de 400 Nm.

L'Opel Astra OPC, la variante sportive de la trois-portes, accueille une évolution du moteur essence de l'Insignia. Ce quatre-cylindres de 1998 cm³ à injection directe et suralimentation affiche une puissance de 280 ch. Mais c'est du côté du couple qu'il est remarquable : 400 Nm à partir de 2450 tr/min jusqu'à 5000 tr/min. Le turbocompresseur respire par le biais d'un nouveau système d'admission d'air. Par ailleurs, le turbo fonctionne à une pression plus élevée : 1,5 bar. La montée en pression commence autour de 1400 tr/min.

Les ingénieurs ont également soigné la sonorité du coupé. De l'extérieur, le bruit est puissant. Mais dans l'habitacle, en particulier au passage entre la 3e et la 4e en accélération, les occupants profiteront de la ritournelle d'une turbine d'avion. Un son caractéristique de l'ancienne Astra OPC. Avec cette artillerie, la moyenne revendique un 0 à 100 km/h en 6,0 s. Enfin, niveau consommation, Opel annonce une moyenne normalisée de 8,1 l aux 100 km (189 g CO2/km), avec Start&Stop.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées