L'Opel Astra OPC, la variante sportive de la trois-portes, accueille une évolution du moteur essence de l'Insignia. Ce quatre-cylindres de 1998 cm³ à injection directe et suralimentation affiche une puissance de 280 ch. Mais c'est du côté du couple qu'il est remarquable : 400 Nm à partir de 2450 tr/min jusqu'à 5000 tr/min. Le turbocompresseur respire par le biais d'un nouveau système d'admission d'air. Par ailleurs, le turbo fonctionne à une pression plus élevée : 1,5 bar. La montée en pression commence autour de 1400 tr/min.
Les ingénieurs ont également soigné la sonorité du coupé. De l'extérieur, le bruit est puissant. Mais dans l'habitacle, en particulier au passage entre la 3e et la 4e en accélération, les occupants profiteront de la ritournelle d'une turbine d'avion. Un son caractéristique de l'ancienne Astra OPC. Avec cette artillerie, la moyenne revendique un 0 à 100 km/h en 6,0 s. Enfin, niveau consommation, Opel annonce une moyenne normalisée de 8,1 l aux 100 km (189 g CO2/km), avec Start&Stop.
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