La nouvelle Renault Twingo marque une réelle mutation pour le modèle. Pour la première fois c'est une 5-portes. Mais surtout, son moteur est installé sous le coffre, à l'arrière, entraînant l'essieu postérieur. Devenue propulsion, la petite Renault profite de blocs 3-cylindres. Elle inaugure un nouveau 1.0 l atmosphérique SCe de 70 ch et 91 Nm. L'autre solution est le TCe 0,9 l turbo de 90 ch et 135 Nm. En migrant vers la poupe, le train avant est libéré. Dès lors, la Française de 3,59 m présente un diamètre de braquage de 8,65 m.
Les concepteurs de la citadine ont tenu à préserver un espace de chargement arrière. Le moteur est donc sous le plancher du coffre de 219 dm³. De plus, avec son petit capot avant, le cockpit est très avancé. Dès lors, en rabattant la banquette et le siège passager avant, la nouvelle Twingo a une capacité de chargement de 2,20 m. C'est 22 cm de plus que Twingo actuelle. Et puis, la marque au losange indique que les places arrière ont été conçues pour des adultes. Quant au conducteur, il a droit à une position de conduite haute pour offrir une meilleure visibilité des pourtours.
Personnalisable à souhait, la Twingo peut être surmontée d'un toit en toile coulissant électriquement. Renault propose également des modules de rangement sous le vocable « Flexicase ». La connectivité n'est pas oubliée avec la possibilité de télécharger une application R&Go pour connecter directement les smartphones Android et iOS. Il y a également le système multimédia R-Link avec un nouvel écran capacitif capable de zoomer ou de faire défiler les icônes.
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