La Lexus GS, dévoilée en août à Pebble Beach aux États-Unis, a franchi l'Atlantique pour présenter sa variante hybride au salon de Francfort. La grande routière GS 450h associe un nouveau V6 essence 3,5 litres à cycles Atkinson de 290 ch et un moteur électrique à aimant permanent refroidi par eau. Ensemble, leur puissance est de 343 ch (252 kW) pour un couple de 350 Nm. Le module hybride utilise une batterie haute capacité nickel-hydrure métallique.
La GS 450h est capable de rouler en mode électrique, avec le V6 seul ou en associant les deux modes de propulsion. La voiture dispose d'un mode Sport portant la tension d'alimentation du moteur électrique à 650 V alors qu'il est limité à 500 V en mode Eco. Lexus annonce une consommation mixte normalisée de 6,3 litres aux 100 km. Les émissions CO2 ne sont pas encore homologuées, mais elles se situeront sous les 145 g/km. Le 0 à 100 km/h est réussi en 5,9 s. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h.
La nouvelle Lexus GS affiche une nouvelle calandre trapézoïdale en « sablier ». On remarque également les feux de jour à diodes en forme de L couché. Techniquement, la GS repose sur une nouvelle plateforme, plus rigide. Dans l'habitacle, on retrouve la finition soignée et l'appel à la technologie caractéristiques de Lexus. Le poste de conduite a été complètement remanié. Lexus a notamment intégré un nouveau siège et modifier l'architecture de la colonne de direction. Le tableau de bord et la console sont redessinés et la plupart des commandes liées au confort et au multimédia ont été déplacées.
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