La Lexus IS est légèrement retouchée tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ainsi, pour ce facelift, la calandre a été redessinée, tout comme le bouclier avant. La grille inférieure a été repensée pour mieux canaliser l'air servant à refroidir les freins. L'arrière a été retouché au niveau des optiques et, pour l'IS 250, avec un dessin plus « sportif » des sorties d'échappement. Le coupé-cabriolet IS 250 C a droit de série aux phares HID avec feux de jour à LED. Les berlines et le coupé-cabriolet chaussent de nouvelles jantes de 17 ou 18 pouces. De nombreux détails de l'habitacle ont été retravaillés. La finition métal a été soignée pour donner un cachet « premium » aux IS.
Les plus grands changements sont d'ordre mécanique. L'offre en Diesel sera dédoublée avec une variante 200d à 150 ch (110 kW) du 2.2 à quatre cylindres. Elle s'ajoute à la 220d de 177 chevaux qui reste au catalogue. L'IS 250, avec son V6 2.5 essence, fait toujours 208 ch. Toutefois, sa boîte automatique à six rapports a été optimisée. Quoi qu'il en soit, tous ces moteurs ont vu leur consommation baisser quelque peu. De même pour la version coupé-cabriolet IS 250 C.
Un pack F-Sport permet aux IS Diesel et 250 de se donner un air d'IS-F avec jantes, boucliers, becquet et lèvres rappelant le modèle sportif de la gamme. L'IS 250 a droit en prime, avec ce package, à une suspension sport et à une direction assistée adaptative EPS (Electronic Power Steering). Quant à l'IS-F, la vraie, le V8 5.0 de 423 chevaux (300 kW) reste associé à une boîte auto à huit rapports. Les retouches concernent aussi les sièges, le volant ainsi que le combiné d'instruments. Celui-ci a été repensé pour être plus visible avec un indicateur de changement de rapport à partir de 5000 tr/min.
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