On vous l’annonçait précédemment, Lexus vient à Genève avec la variante hybride de son nouveau porte-drapeau LS. On en connaît maintenant toutes les caractéristiques techniques. Le groupe motopropulseur chipé au coupé LC 500h développe également bien 354 ch sur la limousine. Il reprend également à son compte l’originale transmission « Multi Stage » destiné à lisser l’effet moulin à café. Contrairement à la LS 600h qu’elle remplace, la nouvelle LS 500 h s’équipe en outre d’une batterie lithium-ion. Un module 20% plus léger et compact que l’ancienne unité nickel-métal hydrure. Mais ce passage au lithium-ion ne s’accompagne pas de la possibilité d’être rechargé sur le réseau afin de bénéficier d’une homologation CO2/km aussi (artificiellement) basse que celle des rivales européennes. Contrairement à la version thermique LS 500 uniquement proposée en 4X4, la version « h » pourra être commandée en 4X2 ou 4X4.
5,23 mètres
Par contre, la LS 500h ne sera plus proposée en empattement long et court contrairement à la LS 600h qui quitte le catalogue. Pour offrir davantage de confort à ses passagers arrière, la limousine Lexus étend maintenant sa carrosserie sur 5,23m. Soit encore deux petits centimètres de plus que la précédente version longue. Aux places arrière, on retrouve tout le luxe et le raffinement que l’on est en droit de s’attendre d’une limousine de ce standing. Lexus insiste surtout sur le confort de marche (suspension pneumatique de série) et l’insonorisation (avec notamment une réduction active des bruits). La grande Lexus étrenne également un système de « détection intuitive de piéton avec correction active de la trajectoire » et s’équipe d’une armada impressionnante de 14 airbags.
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