Sous le capot de la Lexus NX, on trouve une motorisation hybride avec un moteur essence 2.5 l à cycle Atkinson associé à une solution électrique. La puissance combinée du SUV compact est de 197 ch. Le constructeur annonce une consommation normalisée de 5,0 l aux 100 km et 116 g CO2/km. L'aide électrique fonctionnera selon deux configurations. Avec un seul moteur, le NX sera une traction. Par contre, avec un 2e moteur pour l'essieu arrière, il fonctionnera en 4 roues motrices. Notez que dans certains pays européens, Lexus lancera aussi la NX 200t avec un 2.0 l turbocompressé de 238 ch.
Le SUV NX étrenne la nouvelle génération de la suspension variable adaptative (AVS) à solénoïde linéaire : 30 niveaux de réglage au lieu de 9. La sécurité n'est pas négligée avec une panoplie complète comprenant, entre autres, le système précollision (PCS), le contrôle de stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), le maintien dans la file de circulation (LKA), le moniteur d'angle mort (BSM), les feux de route automatiques (AHB), les phares LED (90 diodes) et l'avertisseur de circulation arrière (RCTA). Pour les manoeuvres, l'écran pourra afficher une vision 360° autour du véhicule.
Dans l'habitacle, les sièges arrière sont électriques pour les réglages et le rabattement. Des opérations qui peuvent se commander tant à l'avant qu'à l'arrière, et même depuis le coffre. De plus, Lexus a même l'idée d'introduire un chargeur sans fil. Le smartphone doit être compatible avec la technologie Qi pour se recharger en étant simplement déposé dans le boîtier prévu. Les occupants avant pourront commander les différents systèmes via un pavé tactile. Quant au conducteur, il bénéficiera de l'affichage tête haute. Enfin, ce modèle existera en version F-Sport à la calandre spécifique et à la suspension plus ferme.
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