Modèle emblématique de Lexus depuis 26 ans et premier SUV hybride, le RX tient d'ailleurs à lui seul 30 % des ventes de la marque. Il passe à la 4e génération au salon de New York (3 - 12 avril). Si on y retrouve la calandre en double trapèze, sa géométrie a été revue pour calquer le style de son petit frère NX et du reste de la gamme de la marque. Au passage, le RX prend 12 cm pour mesure 4,89 m de long. Et il existera toujours en hybride avec le 450h doté d'un V6 3.5 l essence. Avec son acolyte électrique, la puissance cumulée est de 300 ch. Mais on n'en sait pas plus.
Lors de cette première, la Lexus RX a aussi été dévoilée dans une version F Sport avec un kit de carrosserie, une instrumentation spécifique et un mode Sport+ (en plus des Eco, Normal et Sport) agissant sur la suspension et la direction. Cette déclinaison est réservée aux variantes à 4 roues motrices. En ce compris, du moins pour le marché américain, pour la 350 sans aide électrique sous le capot. Au niveau technologique, le nouveau RX fait le plein d'aides à la conduite via le Lexus Safety System+. En vrac, il comprend l'anticollision, les grands phares automatiques, le stationnement actif intelligent et l'alerte de véhicule en approche par l'arrière. Auxquels on peut aussi ajouter l'affichage tête haute.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/team/lego-od.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!