La Mazda 3 existera en variante hybride au Japon. La marque d'Hiroshima a jumelé un 2.0 l essence de 99 ch à un moteur électrique synchrone à aimants permanents de 82 ch, acheté chez Toyota. La puissance totale, cumulée, est de 136 ch. L'électricité est stockée par une batterie à hydrure métallique de nickel alimentée grâce à la récupération de l'énergie au freinage. La transmission est confiée à une boîte à variation continue. Selon les cycles de consommation japonais, la berline utilise 3,2 l d'essence aux 100 km en moyenne.
En plus de la 3 hybride, Mazda présentait aussi, au salon de Tokyo, le prototype d'une version au gaz naturel CNG. La berline dispose d'un moteur 2.0 l bicarburant essence-gaz et d'un réservoir de gaz derrière la banquette. Le taux de compression élevé de ce moteur Skyactiv (14:1) facilite l'utilisation du gaz (ou de l'éthanol) aux valeurs d'octane plus élevées que l'essence. Mazda n'a pas donné les spécifications de cette motorisation.
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