La Mercedes A 45 AMG se montre redoutable. La cinq-portes compacte présente une puissance spécifique de 181 ch/l. En d'autres termes, le quatre-cylindres turbo 2.0 l développe 360 ch. Son couple délivre 450 Nm. Cette énergie vient d'un travail en profondeur des équipes d'AMG. Elles ont notamment installé un turbo twin-scroll soufflant à 1,8 bar, utilisé la technologie « nanoslide » recouvrant les parois des cylindres d'un revêtement spécial limitant les frictions et optimisé le vilebrequin et les pistons. Le moteur est aussi doté d'un système de refroidissement à haute efficacité.
La boîte robotisée à sept rapports et double embrayage AMG Speedshift DCT distribue la puissance vers les quatre roues motrices. L'ESP dispose de trois modes de fonctionnement dont la déconnexion totale. En virage, chaque roue de 19 pouces peut être freinée individuellement en cas de sous-virage. Les hommes et femmes d'Affalterbach ont également adapté la suspension et la direction assistée au tempérament de la A 45 AMG. Elle avale le 0 à 100 km/h en 4,6 s. La vitesse maximale est électroniquement bloquée à 250 km/h. L'habitacle et le design extérieur sont à l'avenant de la musculature sous le capot. Cette compacte très sportive sera dévoilée à Genève début mars puis commercialisée cet été à plus de 50.000 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!