Mercedes célèbre les 55 ans d'AMG et le fait avec style. Après la Mercedes-AMG G 63 Edition 55, c'est au tour de la Track Series : une variante de l'AMG GT basée sur la Black Series et limitée à 55 unités. La carrosserie, peinte en Manufaktur Hightech Silver Magno, reçoit un pack aérodynamique encore plus optimisé qui génère davantage d’appui et refroidit mieux les éléments mécaniques. Il s'agit notamment d'un splitter retravaillé sous le nez, d'un plus grand conduit de refroidissement dans le capot et de nouvelles jupes latérales sur les flancs inférieurs.
LIRE AUSSI - Essai de la Mercedes-AMG GT Black Series (2020)
Sous le capot étiré de la Mercedes-AMG GT Track Series, on retrouve le familier V8 de 4 litres. Ici, le bloc biturbo affiche une puissance de pointe de 725 ch et un couple maximal de 850 Nm, soit 5 chevaux et 50 Nm de plus que dans la Black Series. Cette puissance est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire d'une transmission séquentielle à six vitesses fabriquée par Hewland. Une pure transmission de course qui n'a rien à voir avec la transmission robotisée à sept rapports de la Black Series.
Qu'y a-t-il sous ce nom ?
L'intérieur dépouillé perd tous ses éléments de luxe. Malgré ce cockpit de course et l'utilisation généreuse de la fibre de carbone, la Mercedes-AMG GT Track Series pèse tout de même 1400 kg. Elle pèse pourtant près de 190 kilos de moins que la Black Series, qui est également soumise à un régime strict. Ceux qui ont du mal à garder leur tête froide peuvent opter pour un système de ventilation spécial pour casque.
Si l'on considère la Black Series comme la version routière de la voiture de compétition GT3, la Mercedes-AMG GT Track Series est en fait une version de course de cette Black Series. Vous pouvez donc compter sur des amortisseurs Bilstein réglables, sur des arceaux de sécurité personnalisables et sur un module Bosch DDU 11 qui permet de contrôler, entre autres, le contrôle de traction, le système de freinage ABS et la balance des freins. Cette Track Series n'a pas l'autorisation de circuler sur les routes publiques. Un peu comme la Porsche 911 GT2 RS se compare à la GT2 Club Sport, en d'autres termes.
Les livraisons de la Mercedes-AMG GT Track Series commenceront au printemps 2022. Le prix de ce jouet pour piste est de 369.000 euros, hors taxes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!