Dans les semaines à venir, la famille Classe G de Mercedes-Benz comptera un nouveau membre. Il s’agit d’un SUV spécialement dédié à ceux et celles qui ont besoin d’un outil de travail qui n’a absolument peur de rien et qui est un rien moins spectaculaire que le très exclusif G 500 4x42 dévoilé il y a quelques mois. Baptisé G 350 d Professional, il se distingue des autres modèles de la gamme par quelques caractéristiques qui lui sont propres et adopte un nouveau bloc Diesel.
Plus baroudeur
Concrètement, le G 350 d Professional se présente avec une grille de radiateur de couleur « noir mat », des jantes en alliage léger à 5 branches enveloppées par des pneus tout-terrain (265/70 R 16) et une suspension légèrement modifiée. Cette dernière permet de disposer d’une garde au sol de 245 mm, soit 10 mm de plus que les autres variantes « classiques » de la gamme. Enfin, avec ses angles d’attaque et de fuite s’élevant respectivement à 36 et 39 degrés, Mercedes-Benz laisse entendre que ce modèle repousse un cran plus loin les limites lorsque les conditions deviennent extrêmes.
Des chevaux et du couple
Pour s’animer, le G 350 d Professional peut compter sur un V6 dont la puissance a été augmentée de 33 % par rapport au G 300 CDI Professional sortant. Ce bloc développe 245 chevaux et affiche une valeur de couple de 600 Nm. Associé à la boîte auto 7G-TRONIC PLUS, ce moteur permet à cet intrépide 4x4 de passer de 0 à 100 km/h en 8,8 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h. Enfin, d’après la marque, le G 350 d Professional se contente en moyenne de 9,9 l/100 km (261 g/km de CO2). Cette Classe G sera dans les concessions courant septembre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!