Après la Classe S, Mercedes proposera l'hybridation rechargeable dans ses Classe C en mars. La motorisation C 350 Plug-In Hybrid associe un 4-cylindres 2.0 l de 211 ch et un moteur électrique de 60 kW intégré dans la boîte automatique 7G-Tronic Plus. La puissance cumulée atteint 279 ch et un couple maximal de 600 Nm. La berline réussit le 0 à 100 km/h en 5,9 s. Quant au break, il lui faut 6,2 s pour cet exercice. . Le conducteur peut choisir différents modes de fonctionnement de l'hybridation pour favoriser l'économie ou la sportivité.
D'un point de vue énergétique, la batterie lithium-ion haute tension, implantée à l'arrière, a une capacité totale de 6,2 kWh. De quoi offrir 31 km d'autonomie en mode électrique. Une recharge sur boîtier mural ou borne prend 1,5 h. Et 2 h sur une prise murale. La consommation officielle, selon le cycle normalisé, sera limité à 2,1 l aux 100 km (48 g CO2/km - 49 g/km pour le break). Malgré la batterie, le coffre affiche un volume de 335 l en berline et 350 l en break. En rabattant la banquette, il atteint alors 1370 l avec plancher plat.
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