La nouvelle Mercedes Classe C Break dispose d'un empattement de 2840 mm, soit 80 mm de plus que l'ancienne version. Les dimensions ont d'ailleurs progressé de 96 mm en longueur (4702 mm) et 40 mm en largeur (1810 mm). Cela profite notamment aux passagers arrière qui gagnent 45 mm d'espace aux genoux. Les bagages aussi tirent profit de ces mensurations avec un volume maximal de 1510 l lorsque la banquette, avec une configuration 40-20-40, est rabattue. Le volume est de 490 l sous le couvre-bagages. C'est 5 l de plus que son prédécesseur et 10 l de plus que la berline. Par rapport à la 4-portes, la largeur est identique, par contre le break est un peu plus long (+ 16 mm).
La Classe C break récupère les mécaniques de la berline. Ainsi, l'offre proposera les 4-cylindres essence de 156 ch et 184 ch ainsi que le Diesel de C 220 BlueTEC de 170 ch. L'offre s'étoffera plus tard avec un six-cylindres essence de 333 ch, un Diesel de 204 ch et un 1.6 l Diesel de 115 ch. L'hybride sera également au programme avec la solution Diesel 300 BlueTec Hybrid de 204 ch + 27 ch. En essence, il s'agira de la technologie rechargeable C 350 Hybrid de 211 ch + 68 ch. Au niveau technologique, on retrouve toutes les évolutions de la berline tant du point de vue sécuritaire que de connectivité et d'ergonomie. Le break peut également profiter de la suspension pneumatique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!