Mercedes exposera la nouvelle Classe C Coupé sur son stand à Genève. Après les épisodes des CLC et Coupé Sport, la marque à l'étoile se dote donc un vrai coupé « C ». Son profil est classique avec un porte-à-faux avant réduit, un capot allongé, un pare-brise incliné, un toit plongeant et une lunette arrière suivant le dessin étiré. Le tout se termine par un couvercle de coffre. On remarque aussi la ligne de ceinture remontant assez haut au niveau des épaules. L'avant reprend le style de la berline Classe C. Toutefois, la grille de calandre à deux barres horizontales et le bouclier sont plus dynamiques.
La Mercedes Classe C Coupé sera lancée début juin. Les cinq motorisations proposées, deux Diesel et trois à essence, vont d'un Diesel 220 CDI de 170 ch (125 kW) au V6 essence de la 350 affichant 306 ch (225 kW). La boîte automatique proposée est la 7G-Tronic Plus. Tous les moteurs sont BlueEfficiency avec injection directe et fonction Stop/Start ECO de série. Leurs émissions s'étalent sur une plage de 128 à 164 g CO2/km. Il est possible de remplacer l'amortissement dynamique Agility Control par un train de roulement sport surbaissé de 15 mm. Cette quatre-places se dote, en série ou en option, d'une pléthore d'équipements d'aide à la conduite et de sécurité.
L'habitacle est dominé par une planche de bord soignée et quatre sièges individuels. Le conducteur tiendra les rênes via un volant à trois branches. Parmi les options qui seront disponibles lors de la commercialisation début juin, on retrouve un toit panoramique. Le nouveau système télématique est le même que celui introduit dans la berline et le break. Cette solution avec écrans plus grands rend possible la synchronisation du répertoire téléphonique, l'affichage des SMS, la lecture musicale sans fil grâce à Bluetooth. L'interface USB est intégrée dans l'accoudoir. Enfin, il est également possible de se connecter à Internet avec le système multimédia Comand Online incluant aussi la vision en 3D avec représentation des villes sous forme de maquettes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!