Dans la logique de la filiation familiale, la Classe E Coupé et la Classe E Cabriolet ont suivi l'opération facelift de la berline et du break. La calandre, redessinée elle aussi, est encadrée par des optiques d'un seul bloc avec une double ligne de feux de jour LED. Les boucliers ont également profité du rafraîchissement du style. L'intérieur a été retouché au niveau de la console centrale et du volant. Pour le cabriolet, le déviateur de souffle Aircap reste toujours en option. Désormais, il se déploie automatiquement à plus de 40 km/h et se range lorsque la vitesse redescend sous les 15 km/h.
Sous le capot, on retrouve le nouveau quatre-cylindres essence BlueDirect à injection directe à jet dirigé doté d'un procédé de combustion en mélange pauvre en mode stratifié. Ce bloc répond déjà aux normes Euro 6 qui seront obligatoires en 2015. Un autre moteur Euro 6 se trouvera sous le capot de la E 400. Il s'agit d'un six-cylindres biturbo. Comme pour la berline et le break, les coupé et cabriolet Classe E vont utiliser la technologie « Intelligent Drive ». Elle comprend notamment un système capable d'empêcher les collisions, un avertisseur de franchissement de ligne et des feux de route permanents non éblouissants.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!