La Mercedes Classe G se contentera du 5-portes à empattement long et du cabriolet. La version courte à trois portes ne sera plus produite. Pour finir en beauté cet été, le constructeur lancera la série « Final Edition ». Le 4x4 terminera ainsi une carrière de 32 ans. Il reçoit pour l'occasion des attributs AMG : arches de roues, jantes 18 pouces en alliage à cinq branches avec des pneus 265/60 R 18 et une calandre à trois barres horizontales chromées. Ainsi qu'une étoile Mercedes 3D en acier inoxydable.
La Classe G Final Edition bénéficie d'un équipement complet avec toit ouvrant électrique, peinture métallisée, aide à la marche arrière, bavettes arrière, système de contrôle de la pression de pneus, sièges avant en cuir noir avec climatisation, inserts en bois de noyer et adaptateur téléphone dans l'accoudoir central. On y trouve aussi des tapis en caoutchouc et des box de rangement.
Cette série spéciale sera disponible avec le Diesel six-cylindres G 350 CDI Bluetec de 211 ch (155 kW) ou le G 500 à V8 5.5 l essence de 388 ch (285 kW). À chaque fois avec la boîte automatique 7G-Tronic à sept rapports. Pour aider le conducteur, Mercedes a installé, en plus de l'ABS et du contrôle de stabilité ESP, un contrôle de traction 4ETS. En conduite tout terrain, le 4x4 à transmission intégrale permanente peut compter sur trois différentiels verrouillables. Le prix sera de plus de 90.000 euros pour le G 350 CDI Final Edition.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!