La gamme Mercedes voit arriver la Classe V. C'est la nouvelle appellation du monospace Viano. Ce véhicule pour familles nombreuses ou navette VIP disposera de trois longueurs : 4895 mm et 5140 mm avec l'empattement de 3200 mm, et 5370 mm avec l'empattement de 3430 mm. À l'intérieur, la marque à l'étoile a soigné le cockpit avec un design se rapprochant de celui des berlines. Le niveau pléthorique d'équipements et d'aides à la conduite est orienté confort et sécurité. Ainsi, de série, la Classe V bénéficie notamment d'un volant multifonction et d'un système de stabilisation contre le vent latéral.
La Classe V peut afficher, en option, un éclairage adaptatif totalement LED inspiré de celui de la Classe S. Ces phares « Intelligent Light System » adaptent en permanence le niveau de luminosité en fonction de l'environnement et des véhicules croisés. Ils pointent aussi les piétons et la signalisation pour mieux les voir. À bord, la panoplie multimédia peut être très complète avec connexion Internet. Le tout est contrôlé via une molette, voire un pavé tactile, et un écran de 17,8 cm ou 21,3 cm. Le conducteur peut aussi compter sur une aide au parking avec mise en stationnement semi-automatique.
Le V6 3.0 l Diesel disparaît pour laisser la place à un 4-cylindres 2.1 l. Celui-ci sera disponible avec 136 ch (V 200 CDI), 163 ch (V 220 CDI) et 190 ch (V 250 CDI). Les deux premières motorisations sont disponibles avec une boîte manuelle à six rapports. Le troisième dispose de série de la boîte 7G-Tronic Plus avec Start/Stop. Cette transmission est disponible en option pour les autres motorisations. Mercedes annonce des consommations de 5,7 l aux 100 km pour le V 220 CDI (149 g CO2/km), 6,0 l/100 km pour la V 250 CDI et 6,1 l/100 km pour la V 200 CDI. La Mercedes Classe V arrivera sur le marché en mai.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!