Au salon de Los Angeles, Mercedes a présenté la CLS 63 AMG. Le coupé quatre-portes ultrasportif se présente ainsi avec un V8 biturbo de 5,5 litres, comme les S 63 AMG et CL 63 AMG. Pour la CLS, la puissance affiche 525 ch (386 kW) et 680 Nm. Les clients plus énergiques peuvent opter pour l'AMG Performance package faisant monter la puissance à 557 ch (410 kW) et 800 Nm. La différence vient en particulier de la pression de suralimentation passant de 1 bar à 1,3 bar. Avec ce pack, le capot est en fibre de carbone et les étriers de freins peints en rouge.
La transmission est confiée à une boîte AMG Speedshift MCT à 7 rapports où le convertisseur de couple est remplacé par l'embrayage avec démarrage à l'huile. Le conducteur a le choix entre quatre modes : Confort, Sport, Sport+ et Manual. Cette boîte, exclusive aux modèles AMG, est capable de faire des changements de vitesses très rapides, de procéder automatiquement au double débrayage et de rétrograder plusieurs rapports en minimisant le changement de charge. Pour une conduite éco, la CLS 63 AMG acquiert le start/stop. A contrario, le Race Start, également de série, assure des démarrages en trombe dignes d'un pilote de F1.
Les performances sont à la hauteur du V8 et de la boîte puisque le 0 à 100 km/h ne demande que 4,4 secondes (4,3 s avec l'AMG Performance package). La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. Pour mieux s'arrêter, le freinage peut être en céramique en option. En configuration de base, la consommation mixte est annoncée à 9,9 litres aux 100 km, soit 232 g CO2/km. Un gain remarquable de 4,6 litres par rapport au modèle précédent.
Esthétiquement, la CLS 63 AMG présente quelques éléments spécifiques. À l'avant, on remarque un capot différent, un repositionnement des feux de jour LED et des logos V8 Biturbo sur les ailes avant. Les passages de roue sont élargis. Derrière, les concepteurs ont installé une lèvre sur le couvercle de coffre, un diffuseur arrière et un système d'échappement à deux doubles sorties chromées. La commercialisation débutera en mars 2011.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!