La Mercedes E 63 AMG tire profit de la mise à jour de l'ensemble de la gamme Classe E. Sous le capot, on trouve un V8 5.5 l de 557 ch, soit 32 ch de mieux. Ce moteur peut être associé à la transmission intégrale 4Matic pour la berline et d'office pour le break. Et ces deux carrosseries peuvent être plus puissantes encore dans la variante S-Model 4Matic de 585 ch. Un gain de puissance obtenu en jouant sur la pression de la suralimentation.
La E 63 AMG peut compter sur une boîte robotisée à sept rapports. Le conducteur a le choix entre quatre modes de conduite : «C» («Controlled Efficiency»), «S» («Sport»), «S +» («Sport Plus») et «M» (manuel). Avec double débrayage automatique. Les chronos sont à l'avenant avec un 0 à 100 km/h avalé en 4,2 s en deux roues motrices et 3,7 s en quatre roues motrices, voire en 3,6 s pour la S-Model. La vitesse est limitée à 250 km/h.
Esthétiquement, cette super Classe E ne cache pas ses muscles. En S-Model, elle se présente même avec des jantes alliage de 19 pouces à 10 branches gris titane mat. Elles chaussent des pneus 255/35 à l'avant et 285/30 à l'arrière. Mercedes a par ailleurs indiqué que la CLS 63 AMG peut également profiter du programme S-Model, tant en coupé qu'en Shooting Brake.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!