La Mercedes E 63 AMG laisse tomber le V8 6,2 litres atmosphérique pour récupérer le V8 biturbo de 5,5 litres de la CLS 63 AMG. On ne perd rien au change, car la puissance reste à 525 ch (386 kW), boostée même à 557 ch (410 kW) avec le Pack AMG Performance en option. Le couple affiche 700 Nm ou 800 Nm. Bien que plus petit, ce V8 donne de meilleures performances. Ainsi, selon le profil berline ou break et la présence ou non du package Performance, le 0 à 100 km/h se fait entre 4,2 et 4,4 s, soit un bon 0,2 s de mieux qu'avant. La vitesse reste limitée électroniquement à 250 km/h.
Autre nouveauté : un start&stop pour couper le moteur aux feux rouges. La transmission sport AMG Speedshift MCT à 7 rapports reste au programme. En passant à 5461 cm³ de cylindrée, en s'adjoignant l'aide de deux turbos et en intégrant un système start&stop, la E 63 AMG a perdu un peu de gourmandise. Ainsi, les chiffres donnent 9,8 l/100 km pour la berline et 10 l/100 km pour le break en cycle mixte normalisé. Soit respectivement 230 et 234 g CO2/km. Cela représente une baisse de 2,8 l/100 km, environ 20 %. Cette voiture reste toujours à un tarif de 115.000 à 120.000 euros, sans les taxes qui vont avec.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!