La Mercedes GLA est le 5e modèle « G » du constructeur à l'étoile. Ce SUV compact est lié à la Classe A dont il reprend les traits. Il est toutefois plus long, plus large et plus haut que la 5-portes. Ainsi, le GLA mesure 4417 mm de long pour 1804 mm de large et 1494 mm de haut. Sa garde au sol l'autorise à sortir du bitume. D'autant que la transmission intégrale 4Matic est proposée sur 3 des 4 motorisations. À savoir le 250 essence (211 ch), comme la Classe A, mais aussi les 200 et 220 CDI (136 ch et 170 ch). Seul le 200 essence de 156 ch se limite aux deux roues motrices. La GLA 200 CDI affiche un cycle normalisé de 4,3 l aux 100 km (114 g CO2/km). Quant à la GLA 250 4Matic, elle passe de 0 à 100 km/h en 7,1 s.
Le coffre affiche 421 l, contre 341 l pour la Classe A, grâce à l'allongement de la carrosserie. En rabattant la banquette, le volume passe à 836 l. Une option permet de gagner 60 l de plus (481 l) dans un compartiment accessible en changeant l'inclinaison des dossiers arrière. Et toujours contre supplément, le hayon peut être à ouverture électrique. Les aides à la conduite de série comprennent notamment l'alerte de vigilance et une assistance à la collision. En option, cette dernière se transforme en prévention de collision. La voiture peut alors entamer automatiquement un freinage d'urgence, jusqu'à 200 km/h ! Enfin, le multimédia est à la page avec des possibilités d'applications. La GLA arrivera en concession début 2014.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!