La Mercedes Classe S hérite d'une nouvelle entrée de gamme en Diesel. La S 250 CDI BlueEfficiency hérite d'un quatre-cylindres Diesel de 204 chevaux (150 kW) et 500 Nm déjà connu des Classe C et E. Ce moteur est bien sûr là pour offrir une solution plus sobre. Ainsi, avec ce bloc jumelé d'office au start&stop, la Classe S affiche une consommation moyenne mixte normalisée de 5,7 litres aux 100 km, soit 149 g de CO2/km. L'évolution est significative puisque le 3 litres de 211 ch de la 350 CDI a un bilan de 199 g de CO2/km. L'économie de carburant n'empêche pas la Classe S de présenter des chiffres intéressants : 0 à 100 km/h en 8,2 s et 240 km/h en pointe.
Dans le reste de la gamme, le 3 litres Diesel 350 CDI Bluetec passe à 258 chevaux (190 kW). Mais surtout, il baisse ses émissions de CO2 à 177 g au km (6,8 l de gazole aux 100 km) et utilise de l'AdBlue pour réduire les rejets nocifs. Le catalogue des moteurs essence profite d'un nouveau V6 et d'un nouveau V8. Le V6 de la S 350 BlueEfficiency fait gagner 34 ch à la grande berline qui développe ainsi 306 ch (225 kW) et 350 Nm. Le V8 de la S 500 BlueEfficiency a perdu un peu de cylindrée passant de 5.5 à 4.7 litres. En puissance, par contre, c'est un bon de 388 à 435 chevaux (320 kW).Et le couple n'est pas en reste avec 700 Nm. Ces deux moteurs essence consomment moins et permettent de mieux accélérer par rapport à leur prédécesseur.
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