Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes S 250 CDI BlueEfficiency

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-09-2010

Mercedes a modifié la palette de motorisations de la Classe S. La principale nouveauté est l'arrivée d'un quatre-cylindres Diesel pour la S 250 CDI BlueEfficiency. Ce moteur est déjà utilisé par les Classe C et E.

La Mercedes Classe S hérite d'une nouvelle entrée de gamme en Diesel. La S 250 CDI BlueEfficiency hérite d'un quatre-cylindres Diesel de 204 chevaux (150 kW) et 500 Nm déjà connu des Classe C et E. Ce moteur est bien sûr là pour offrir une solution plus sobre. Ainsi, avec ce bloc jumelé d'office au start&stop, la Classe S affiche une consommation moyenne mixte normalisée de 5,7 litres aux 100 km, soit 149 g de CO2/km. L'évolution est significative puisque le 3 litres de 211 ch de la 350 CDI a un bilan de 199 g de CO2/km. L'économie de carburant n'empêche pas la Classe S de présenter des chiffres intéressants : 0 à 100 km/h en 8,2 s et 240 km/h en pointe.

Dans le reste de la gamme, le 3 litres Diesel 350 CDI Bluetec passe à 258 chevaux (190 kW). Mais surtout, il baisse ses émissions de CO2 à 177 g au km (6,8 l de gazole aux 100 km) et utilise de l'AdBlue pour réduire les rejets nocifs. Le catalogue des moteurs essence profite d'un nouveau V6 et d'un nouveau V8. Le V6 de la S 350 BlueEfficiency fait gagner 34 ch à la grande berline qui développe ainsi 306 ch (225 kW) et 350 Nm. Le V8 de la S 500 BlueEfficiency a perdu un peu de cylindrée passant de 5.5 à 4.7 litres. En puissance, par contre, c'est un bon de 388 à 435 chevaux (320 kW).Et le couple n'est pas en reste avec 700 Nm. Ces deux moteurs essence consomment moins et permettent de mieux accélérer par rapport à leur prédécesseur.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées