Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes S 63 AMG

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-07-2013

La Mercedes S 63 AMG, déclinaison sportive de la Classe S, hérite du V8 5.5 l biturbo de 585 ch de la E 63 AMG S Model. La S 63 AMG existera en 3 versions et pourra s'offrir des freins en céramique.

La Mercedes S 63 AMG profite de la variante de 585 ch - et 900 Nm - du V8 5.5 l biturbo, comme dans la E 63 AMG S Model. La boîte robotisée 7G Speedshift MCT AMG dispose de trois modes : Confort, Sport et Manuelle. En empattement court ou long à deux roues motrices, cette voiture de 2 tonnes passe de 0 à 100 km/h en 4,4 s. Mais avec la transmission intégrale 4Matic à répartition 33/67 sur l'empattement long, elle réussit l'exercice en 4,0 s. La vitesse maximale est bloquée électroniquement à 250 km/h. Les consommations annoncées sont de 10,1 l aux 100 km en deux roues motrices et 10,3 l aux 100 km avec 4Matic, soit 237 g CO2/km et 242 g CO2/km.

Le reste est à l'avenant. Ainsi, la S 63 AMG a droit à l'échappement AMG, à la suspension AirMatic avec système Magic BodyControl et à des disques de frein composite. En option, il est possible de préférer des disques en céramique. Cette Classe S repose sur des jantes de 19 pouces en alliage gris titane. Elles chaussent des pneus de 255/45 et 285/40. Il est possible d'opter pour des 20 pouces avec des 255/40 R 20 et 285/35 R. D'ailleurs, le catalogue des options s'annonce pléthorique pour personnaliser la S 63 AMG. Sinon, l'habitacle a d'office droit au pédalier en acier inoxydable brossé et une panoplie d'aides à la conduite. Le dévoilement aura lieu au salon de Francfort début septembre.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées