La Mercedes S 63 AMG profite de la variante de 585 ch - et 900 Nm - du V8 5.5 l biturbo, comme dans la E 63 AMG S Model. La boîte robotisée 7G Speedshift MCT AMG dispose de trois modes : Confort, Sport et Manuelle. En empattement court ou long à deux roues motrices, cette voiture de 2 tonnes passe de 0 à 100 km/h en 4,4 s. Mais avec la transmission intégrale 4Matic à répartition 33/67 sur l'empattement long, elle réussit l'exercice en 4,0 s. La vitesse maximale est bloquée électroniquement à 250 km/h. Les consommations annoncées sont de 10,1 l aux 100 km en deux roues motrices et 10,3 l aux 100 km avec 4Matic, soit 237 g CO2/km et 242 g CO2/km.
Le reste est à l'avenant. Ainsi, la S 63 AMG a droit à l'échappement AMG, à la suspension AirMatic avec système Magic BodyControl et à des disques de frein composite. En option, il est possible de préférer des disques en céramique. Cette Classe S repose sur des jantes de 19 pouces en alliage gris titane. Elles chaussent des pneus de 255/45 et 285/40. Il est possible d'opter pour des 20 pouces avec des 255/40 R 20 et 285/35 R. D'ailleurs, le catalogue des options s'annonce pléthorique pour personnaliser la S 63 AMG. Sinon, l'habitacle a d'office droit au pédalier en acier inoxydable brossé et une panoplie d'aides à la conduite. Le dévoilement aura lieu au salon de Francfort début septembre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!